Depuis un texte de Alice Phoebe Lou , Les Oiseaux Perchés interprètent cette chanson, ballade poétique d’une femme et de sa solitude, habitée de présences et de projections vers des ailleurs possibles.
Une commande très intéressante de part de Electrique Caravane, celle de réaliser ce clip, pour plusieurs raisons.
Revenir dans un Nord très aimé, sur les plages du Grand Littoral Dunkerquois, et spécialement à la Digue du Break, lieu que je trouve d’une magie absolue, avec la force de tous ses contraints. Retrouver le Channel, Scène National de Calais et son magnifique Mirador. Rencontrer tous les amis de ces terres que j’adore, et en connaître des nouveaux… Le tout accompagné par mon assistante Kika Petit. Un projet d’un clip aux moyens modestes mais avec une grande envergure poétique.
Résumé du concept de l’histoire visuelle: Une Femme (Amélie), vivant seule et enfermée dans sa tour urbaine, projète son esprit sur une île, où sa solitude est accompagnée par les esprits de ses compagnons de voyage (Nathalie, Eric,Thomas). Progressivement nous découvrons que les frontières entre le monde matériel et imaginaire ne sont pas si nettes. Sublimer sa solitude peut permettre un envol vers nouvelles dimensions sociales et humaines…. Grâce à la beauté et à la poésie.
Bref, ceci étant mon interprétation d’une chanson que chante ça en sens totalement opposé.
Bon visionnage de ce clip, que j’ai adoré réaliser dans des décor des rêves et accompagné par des personnes à l’âme splendide.