CORENTIN – 2011 – les pensées d’un ado en jouant son football solitaire à Aulnoye Aymeries

Les pensées d’un jeune en pre-adoléscence en train de jouer avec un ballon de football dans la ville déserte de Aulnoye Aymeries. Une ville qui ne ressemble plus du tout à cela que nous avions exploré de cette façon décalée à l’époque. La vidéo est partie d’une série de 4 portraits qui étaient réalisées dans le cadre du spectacle “urbain”, partie de la mise en scène sur 4 plateau de Christophe Piret avec le Théâtre de Chambre/232U lors du festival “Les Nuits Sécretes 2011″.

Corentin – Footbal à Aulnoye Aymeries 2011 – prod Thêatre de Chambre from Simone Cinelli on Vimeo.

Avec: Corentin Roca
texte: Charlotte Talpaert
Musique impro: Eric Lefebvre
Images et Montage: Simone Cinelli
Production: Thêatre de Chambre/232U
2011 – Aulnoye Aymeries

Le contraint que je me suis donné c’était celui de choisir une technique de prise de vue pour court-métrage, et de la respecter d’une manière radicale. Ici le travelling à l’arrière (à la main), au maximum qui devient latérale dans le développement de certaines scènes. Celle de clôture passe en caméra fixe, dans le symbolisme de la fin des jeux, et le passage à une autre âge, à une autre époque. Les autres 3 portraits/court métrages, incluant Stephane, le père de Corentin, n’ont jamais été complétés pour un visionnage autre que dans le spectacle “Urbain”, mais ça reste dans mon esprit la possibilité de le faire un jour.
Enjoy!

2 comments

  1. Hello Simone,

    Je suis un peu ému en visionnant à nouveau ce film. c’est un beau boulot et finalement cette musique instrumentale avec une seule guitare fonctionne bien. Pourtant il y a très peu d’accords mais mon impro est bien, on se laisse embarquer dans la déambulation de Corentin.

    Eric Lefebvre

    1. Cher Eric, oui, ça a super bien marché et ça a été un vrai plaisir le partager avec Corentin, aussi! J’espère qu’on se reverra un de ces jours, n’hésites pas de me faire savoir si jamais tu verras vers le Sud-Ouest, je ferai de même pour le Nord. Je vous embrasse tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.